Miss France 2008: Valérie Bègue conserve sa couronne

Par Rachid Aouli AP – le 28/12/2007 à 12h00

PARIS – « L’honneur des Miss est sauf » et Valérie Bègue « soulagée » : la jeune Réunionnaise, élue Miss France 2008 le 8 décembre, conserve sa couronne et son écharpe après la polémique née de la publication de photos suggestives dans le magazine « Entrevue », mais ne pourra participer aux concours de beauté internationaux Miss Europe, Miss Monde ou Miss Univers.

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, l’a annoncé vendredi en présence de Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France, et de l’intéressée.

« Je suis heureuse et soulagée qu’on ait trouvé un compromis qui satisfait toutes les parties. C’est pour moi le plus beau cadeau pour démarrer cette nouvelle année qui s’engage », a confié Valérie Bègue après avoir été entendue à huis clos par les organisateurs du concours dans un palace parisien.

« L’honneur des Miss est sauf, nous sortons d’une situation devenue ingérable », a pour sa part déclaré Geneviève de Fontenay en précisant à l’Associated Press que la jeune femme était « également interdite pour un temps donné de galas régionaux ». « Il faudra manifestement remettre à plat les conditions d’admission aux élections locales » des Miss, a-t-elle estimé.

Article lié : –> Retour Triomphal de Valérie Bègue à la Réunion …

décembre 29th, 2007 by