Le sort de Miss France 2008 fixé vendredi 28/12

Par Idriss ISSA pour AFP – Jeudi 27 décembre, 22h08

SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP) – Le sort de Miss France 2008, la jeune Réunionnaise Valérie Bègue, menacée de perdre sa couronne après la publication de photos suggestives, sera fixé vendredi à Paris.

La Société Miss France, le comité Miss France, Geneviève de Fontenay et Miss France 2008, Valérie Begue, organisent une conférence de presse à 10H00.

Après une semaine d’intense mobilisation en faveur de Valérie Bègue, la Réunion attend ce verdict .

Valérie Bègue, 22 ans, qui a devancé ses 35 concurrentes lors du concours Miss France le 8 décembre à Dunkerque, a quitté discrètement la Réunion mercredi soir pour Paris.

Elle a eu droit à un embarquement à l’écart pour éviter qu’elle ne soit assaillie de badauds, après une semaine forte en émotions où elle est passée du statut de reine de France à celui de miss en sursis.

Sa descente aux enfers avait commencé le 21 décembre avec la publication de photos, prises il y a trois ans selon elle, la montrant léchant un yaourt renversé ou posant en maillot de bain dans la position du Christ sur une croix.

Illico, Geneviève de Fontenay, sourcilleuse présidente du Comité Miss France, demandait sa démission, l’accusant d’avoir menti lors de sa candidature en signant un contrat où elle certifiait n’avoir « jamais posé » pour des photos denudées ou dans des tenues « équivoques ».

Un coup de massue pour les Réunionnais qui avaient déroulé le tapis rouge la veille, pour le retour de leur princesse. Des centaines de fans en délire lui avaient fait un triomphe à l’aéroport aux côtés du préfet et des principaux responsables de l’île.

décembre 28th, 2007 by