Pékin 2008 – « Air Narcisse » champion Olympique !!

Daniel Narcisse, surnommé 'Air France'

Daniel Narcisse, principal acteur de la qualification pour les demi-finales et ... la finale !

24 Août : l’équipe de France de Handball est championne olympique – 1ère médaille d’or pour un sportif Réunionnais, Daniel « Air France  » Narcisse.
22 Août : dernière minute – Exploit mérité de l’équipe de France qui élimine le tenant du titre et se qualifie pour la première finale olympique de son histoire. Karabatic et consorts ont déjà fait mieux que les Barjots, médaillés de bronze en 1992.

Surnommé « Air France » à cause de sa détente exceptionnelle, Daniel Narcisse a décollé mercredi à Pékin lors du quart de finale remporté par l’équipe de France face à la Russie. Il a été le principal acteur de la qualification en demi-finale : deux coups de tonnerre surpuissants. La marque de fabrique de Daniel Narcisse. Deux buts au ras du poteau qui écartent la menace des Russes, revenus à un point, lors du quart de finale du tournoi olympique de hand.
En quart, le maillot déchiré par la défense russe, Narcisse le combattant n’a pas fuit ses responsabilités: depuis la blessure de Jérôme Fernandez, le Réunionnais est devenu la principale arme longue distance des Bleus (9 buts face aux Russes !)

Neuf buts sur treize tirs : le Réunionnais a offert au public du Gymnase olympique un véritable ballet aérien, soldé par une victoire sur la Russie (27-24). Agé de 28 ans, Daniel Narcisse a rarement paru aussi épanoui sous le maillot tricolore, qu’il a endossé pour la première fois en janvier 2000. « Ça fait un petit moment que je me sens bien sur le terrain, que je me sens mieux en équipe de France. J’essaie de prendre mes responsabilités. Surtout sur un match comme ça où il faut que personne ne se cache » , a-t-il expliqué.

Évidemment, Daniel Constantini, coach historique des Bronzés et des Barjots, l’a vu, comme tout le gymnase du centre olympique: «Il y avait 14 joueurs français sur la feuille de match, il y en a 11 qui ont bien fait le métier et il y en a eu trois au-dessus du lot : Narcisse, Abalo et Omeyer.»
Repéré par Daniel Costantini en 2000, Daniel Narcisse, connu pour sa détente impressionnante (on le surnommait Air France à Gummersbach !), avait fait exploser son talent lors du Mondial en 2001. Après 3 ans passés en Allemagne, le plus jeune champion du Monde français a enfin pris la mesure de ses qualités, pris de l’étoffe dans un contexte très relevé. Revenu en France à Chambéry, il s’est épanoui avec sa famille et dans le jeu et il fut le meilleur joueur tricolore lors du dernier Euro. Il a donc un poids des plus importants dans le jeu tricolore.

août 22nd, 2008 by